La Rochelle Université
Public
17 – La Rochelle
Les formations disponibles
C.M.I – Cursus Master en Ingénierie – Génie civil – Ingénierie du bâtiment
Double licence – Droit / Langues étrangères appliquées – Double Licence Droit / LEA anglais-espagnol-portugais
Licence – Physique, chimie
Licence – Langues étrangères appliquées – Parcours Langues Etrangères Appliquée (LEA) : anglais-coréen
Licence – Géographie et aménagement
Double licence – Droit / Langues étrangères appliquées – Double Licence Droit / LEA anglais-chinois
CPGE – ECG – – Mathématiques appliquées + ESH
Licence – Sciences de la vie
Licence – Gestion
C.M.I – Cursus Master en Ingénierie – Mathématiques – Mathématiques et applications
Double licence – Droit / Langues étrangères appliquées – Double Licence Droit / LEA anglais-coréen
C.M.I – Cursus Master en Ingénierie – Informatique – Ingénierie des contenus numériques
Licence – Langues étrangères appliquées – Parcours Langues Etrangères Appliquées (LEA) : anglais – chinois
Licence – Droit
Licence – Langues étrangères appliquées – Parcours Langues Etrangères Appliquées (LEA) : anglais – espagnol – portugais
Licence – Histoire
C.M.I – Cursus Master en Ingénierie – Physique, chimie – Durabilité des matériaux et des structures
Licence – Lettres
C.M.I – Cursus Master en Ingénierie – Sciences de la terre – Géosciences et géophysique du littoral
Licence – Mathématiques
C.M.I – Cursus Master en Ingénierie – Sciences pour la santé – Génie biotechnologique
Licence – Langues étrangères appliquées – Parcours Langues Etrangères Appliquées (LEA) : anglais – indonésien
L’enseignement supérieur en France propose une grande diversité de formations accessibles via Parcoursup, comme les BTS, BUT, licences ou écoles spécialisées. Ce portail est la voie principale pour s’inscrire dans la majorité des établissements. Toutefois, certaines formations sont disponibles hors Parcoursup, offrant d’autres modalités d’inscription. Ces options permettent aux étudiants de choisir le cursus le mieux adapté à leur projet professionnel, qu’il s’agisse de parcours traditionnels ou alternatifs.