Actualités

Rylo Huncho se tire une balle dans la tête sur Tik Tok

Une erreur fatale a coûté la vie à un jeune rappeur de 17 ans originaire de Suffolk, en Virginie. Rylo Huncho, comme il était connu sur les réseaux sociaux, s’est accidentellement tiré une balle dans la tête le 16 mai dernier alors qu’il diffusait une vidéo en direct sur Instagram, selon un rapport du New York Post.

Dans cette vidéo tragique, on voit Rylo Huncho en train de rapper tout en manipulant une arme de poing équipée d’un viseur laser vert. Alors qu’il gesticulait avec l’arme, il a probablement désactivé la sécurité par inadvertance. Puis, dans un geste fatidique, il a pointé l’arme sur sa tête et appuyé sur la gâchette. La caméra, toujours en marche, a filmé toute la scène avant de tomber au sol.

La police de Suffolk a confirmé au New York Post qu’un adolescent de 17 ans est décédé des suites d’une « blessure accidentelle par balle » à la tête. Suite à ce drame, une campagne GoFundMe a été lancée par la cousine de Rylo Huncho pour soutenir sa tante, qui vient de perdre son fils unique.

« Ma tante a récemment perdu son fils de 17 ans à cause d’une blessure à la tête par arme à feu. C’était son fils unique. Elle était mère célibataire mais s’occupait de son fils du mieux qu’elle pouvait », a écrit la cousine du rappeur sur la page de la cagnotte. « Un suicide/accident est la cause de son décès et nous essayons toujours de comprendre pourquoi », a-t-elle ajouté.

Ce mardi 21 mai, la cagnotte avait déjà recueilli 3 035 dollars sur les 15 000 escomptés. Cette tragédie a suscité de nombreux messages de condoléances sur les réseaux sociaux, mais a également relancé le débat sur la possession d’armes à feu et l’accès des mineurs à certains contenus sur les réseaux sociaux.

Rylo Huncho n’est malheureusement qu’une des nombreuses victimes de la violence par arme à feu aux États-Unis. Selon le site Gun Violence Archive, 119 personnes perdent la vie chaque jour à cause des armes à feu dans ce pays. Cette nouvelle perte rappelle douloureusement les dangers de la manipulation imprudente des armes à feu et les conséquences tragiques qu’elle peut entraîner.