Flavie et Valentin de L’amour est dans le pré), c’est fini

Flavie et Valentin, candidats marquants de la saison 19 de L’amour est dans le pré, ont annoncé leur séparation ce dimanche 2 février. Après neuf mois de relation, le couple a décidé de prendre des chemins différents, une nouvelle qui a surpris leurs nombreux admirateurs.
flavie valentin fin

C’est via une story Instagram que Flavie a partagé la nouvelle avec ses abonnés. Sur un fond sobre, elle a écrit :

Malheureusement, Valentin et moi ne sommes plus ensemble pour des raisons qui nous concernent.

Elle a ajouté quelques mots pleins de gratitude envers son ex-compagnon et les soutiens qu’elle a reçus tout au long de cette aventure.

La vie a fait que nos chemins se séparent, merci pour votre compréhension.

Un couple qui semblait inébranlable

Lors de leur rencontre dans l’émission, Valentin, agriculteur en Normandie, avait eu un véritable coup de cœur pour Flavie. Leur idylle s’était renforcée face aux épreuves, notamment la maladie de Flavie. Diagnostiquée d’un cancer peu après leur rencontre, elle avait trouvé en Valentin un soutien indéfectible.

L’agriculteur avait d’ailleurs déclaré dans une interview à Télé 7 Jours :

« Flavie m’a appelé pour me parler de sa santé alors que j’étais en train de travailler. Elle m’a dit : ‘Tu stoppes, on doit parler sérieusement’. Je ne peux pas dire que la maladie a renforcé notre couple, car quand on aime quelqu’un, c’est autant pour le meilleur que pour le pire. »

Des projets d’avenir anéantis

Il y a encore quelques semaines, le couple prévoyait d’emménager ensemble au printemps 2025. Valentin évoquait même son envie de fonder une famille avec Flavie :

J’aimerais bien avoir au moins deux enfants, mais avec ses soucis de santé, il faut attendre. Il y a un protocole médical à respecter après la chimio.

Mais cet avenir commun ne se réalisera pas, au grand regret des fans qui espéraient voir leur histoire se poursuivre.

Flavie face aux critiques

Suite à cette annonce, Flavie a été la cible de nombreux messages malveillants sur les réseaux sociaux. Lassée des critiques, elle a tenu à mettre les choses au clair dans une nouvelle publication :

La rupture n’était pas ma décision, mais la sienne. Merci de ne pas me juger sans savoir et, surtout, laissez Valentin tranquille.

Un message fort qui rappelle l’importance du respect et de la bienveillance, même dans les moments de déception amoureuse.

Alors que Valentin n’a pas encore réagi publiquement, Flavie semble déjà tourner la page. Sur TikTok, elle a récemment exprimé son envie de participer à une autre émission de M6 : Pékin Express.

Après une année compliquée, j’ai besoin d’une aventure qui me sort de ma zone de confort.

Cette séparation marque donc un nouveau chapitre pour les deux ex-amoureux, chacun poursuivant son chemin avec de nouveaux projets en tête.

Lire aussi : Cyril Hanouna bientôt sur M6 ? Karine Le Marchand menace de quitter le groupe

Actualités

Abonne toi à la Newsletter

Acquisition > Newsletter : Sidebar