C’est sur le plateau des Grandes Gueules de RMC, le 28 septembre 2023, que leur premier échange public a eu lieu. À cette occasion, Sarah Saldmann avait surpris en saluant DogMan, le dernier film de Luc Besson, tout en prenant fermement position sur l’affaire judiciaire qui avait terni l’image du réalisateur :
Votre accusatrice vous a pourri la vie, mais elle a aussi manqué de respect aux vraies victimes.
Un soutien sans équivoque qui semble avoir marqué le cinéaste.
À première vue, tout les sépare. Lui, figure incontournable du cinéma, créateur de films aux héroïnes fortes et indépendantes. Elle, avocate issue d’un milieu privilégié, connue pour ses prises de position tranchées et son attachement aux valeurs traditionnelles. Pourtant, ils semblent partager une même réticence face aux conventions et aux mouvements qu’ils jugent excessifs, notamment le #MeToo.
Luc Besson, après des années de succès, a dû faire face à de nombreux revers, voyant son empire cinématographique vaciller. Sa société EuropaCorp a été cédée, son école de cinéma fermée et même son île privée mise en vente. Pendant ce temps, Sarah Saldmann s’est imposée dans l’espace médiatique avec des interventions polarisantes et une ascension fulgurante dans les médias, malgré une sanction récente de l’Ordre des avocats.
Paris Match a récemment dévoilé des clichés du couple en balade dans la capitale, un instant capturé dans l’élégant quartier Saint-Honoré. Lui, fidèle à son look décontracté, vêtu d’un blouson en cuir et d’un pantalon large, capuche relevée. Elle, chic et soignée, avec ses mèches blondes relâchées et ses bottines de luxe. Une promenade qui s’est soldée par un furtif baiser échangé au détour d’une allée, confirmant les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois.
Le 17 janvier, Sarah Saldmann évoquait déjà sur Europe 1 sa conception de la relation amoureuse :
Je n’ai eu que des hommes qui m’ont traitée comme une princesse. Quand vous avez connu ça, vous ne pouvez plus vous contenter de médiocrité.
Des propos qui prennent aujourd’hui un tout autre sens. Cyril Hanouna, dans TPMP, a récemment fait allusion à un couple de célébrités dont il se réjouissait du bonheur, sans pour autant en dévoiler l’identité.
Les spéculations vont bon train, mais ni Sarah Saldmann ni Luc Besson n’ont pour l’instant confirmé publiquement leur relation. Une discrétion qui ne fait qu’attiser l’intérêt du public et des médias, curieux de découvrir les prochains chapitres de cette romance inattendue.
Luc Besson 65 ans et Sarah Saldmann 33 ans se sont embrassés sur les Champs-Élysées. (Paris Match)
— 75 Secondes 🗞️ (@75secondes) February 12, 2025
🗞️ https://t.co/n7hbPtiLbN pic.twitter.com/iHNjsyBXzo