Un duel 100 % féminin pour le titre
Le 23 juin 2026 restera gravé dans la mémoire des fans du jeu de survie. Après 40 jours d’aventure intense aux Philippines, ils n’étaient plus que trois sur les fameux poteaux : Guillaume, Clarisse et Cynthia. Si l’équilibre a été précaire, c’est finalement Cynthia qui a fait preuve de la plus grande résilience.
« J’ai eu peur dès que j’ai mis les pieds sur ce poteau. J’étais terrorisée, j’ai serré tout ce que je pouvais serrer. »
Fidèle à sa stratégie, elle a choisi d’affronter Clarisse devant le jury final. Un pari risqué, mais payant : avec 10 voix contre 3, Cynthia a été plébiscitée par ses anciens compagnons d’aventure. Si le programme réserve souvent des surprises, il reste, depuis des années, au cœur des débats médiatiques, rappelant parfois les rebondissements judiciaires qui ont marqué l’histoire du jeu.
Que va-t-elle faire de ses 100 000 euros ?
La question brûle toutes les lèvres : comment la nouvelle championne va-t-elle dépenser cette coquette somme ? Loin de vouloir tout flamber, Cynthia garde la tête froide et reste très lucide sur l’impact de ce gain.
- Plaisirs familiaux : Elle souhaite gâter sa fille, son conjoint et offrir un voyage à ses proches.
- Solidarité : Une partie de la cagnotte sera reversée à des associations.
- Projet pro : Son rêve est d’ouvrir une maison d’hôtes à l’étranger pour changer de rythme de vie.
Interrogée sur son compte en banque, elle confie avec humour : « Je ne réalise pas encore. Je me dirai ‘waouh’ quand je verrai le virement. Je n’ai jamais eu autant d’argent sur mon compte ! » Une somme importante, bien loin toutefois des estimations qui circulent souvent sur la fortune personnelle de l’animateur emblématique Denis Brogniart.
Une transformation personnelle avant tout
Au-delà de l’aspect financier, Cynthia insiste sur ce que l’aventure lui a apporté humainement. Avant son départ, la jeune femme, traiteur dans la vie, peinait à s’affirmer. Aujourd’hui, elle se sent changée, plus forte, et capable de dire non lorsqu’elle le décide.
« Je ne sais pas dire non en temps normal et je fais passer les autres avant moi. Aujourd’hui, je m’affirme. »
Elle avoue également que le retour à la réalité, après avoir perdu 12 kilos sur le camp, a été une étape compliquée. Entre la fatigue, les migraines liées aux écrans et le besoin de déconnecter, la transition fut brutale après la « détox » totale des Philippines.
Vers un retour dans une édition All-Stars ?
Malgré la faim, la fatigue et les conditions extrêmes, le virus Koh-Lanta ne l’a pas quittée. Alors que TF1 prépare activement une future saison All-Stars, Cynthia ne ferme aucune porte. Au contraire, elle avoue être déjà prête à repartir.
Elle imagine déjà une seconde expérience où, forte de ses nouveaux acquis, elle arriverait sur le camp « avec le couteau entre les dents dès le premier jour ». Pour l’instant, la championne profite de son titre bien mérité, entourée des siens, loin des stratégies et des épreuves.







