Laura Felpin révèle être atteinte d’un cancer de la thyroïde

Dans une interview accordée au magazine GQ, Laura Felpin a révélé être atteinte d’un cancer de la thyroïde. L’actrice, connue pour ses rôles dans Le Flambeau, Bref.2 ou encore son spectacle Ça passe, a choisi de s’exprimer ouvertement sur cette épreuve. En décembre dernier, elle a été opérée pour retirer un nodule suspect. Quelques semaines plus tard, juste avant l’avant-première de Bref.2, le verdict est tombé : c’était cancéreux.
laura felpin cancer

Un traitement à vie et un changement de rythme

La comédienne de 35 ans a confirmé qu’elle allait devoir se faire retirer complètement la thyroïde et suivre un traitement hormonal à vie. Si elle reste confiante dans les capacités de la médecine, elle admet que ce diagnostic l’a poussée à revoir ses priorités. « Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée », confie-t-elle avec honnêteté.

Depuis plusieurs années, Laura Felpin enchaîne les projets : spectacles, séries, films… En 2023, elle a remporté le Molière de l’humour pour Ça passe. On a aussi pu la voir dans LOL : Qui rit sort, L’Esprit Coubertin ou encore Joli-Joli. Cette hyperactivité, bien qu’excitante, a fini par l’épuiser. Elle affirme aujourd’hui vouloir « lever le pied », sans pour autant abandonner ce qu’elle aime.

Parler de la maladie pour briser les tabous

Contrairement à beaucoup de personnalités publiques, Laura Felpin a décidé de ne pas garder le silence. Pour elle, la santé ne devrait pas être un sujet tabou. « Je pense que c’est important d’en parler publiquement. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain », affirme-t-elle dans l’interview.

Elle rappelle que la vie, ce n’est pas que des moments de réussite. C’est aussi la maladie, le burn-out, la dépression. Elle compare cela à un cycle : « On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là. » Une manière de dire que ces moments difficiles font aussi partie du chemin, et qu’ils donnent parfois du sens à ce qui nous entoure.

Une prise de parole avec humour et autodérision

Fidèle à son style, Laura Felpin garde une touche d’humour, même face à la maladie. Dans une story Instagram postée après la sortie de l’article, elle parle de son « cancer pépouze » et plaisante : « J’ai plus de chances de me faire percuter par un bus que de mourir de ça ». Une manière de relativiser, sans nier les difficultés qu’elle traverse.

Dans son message, elle pense aussi à ceux qui se battent depuis longtemps : « Moi, j’ai vraiment ce qu’on appelle un cancer pépouze apparemment. » Malgré la fatigue, l’opération à venir, et les traitements, elle garde la tête haute et remercie ses abonnés pour leurs mots doux. Elle termine sa story avec une phrase simple mais pleine de vie : « Je vais lâcher mon tel car j’ai une vie à vivre, mdr, bisous ! »

Lire aussi : les meilleurs acteurs au monde

Actualités

Abonne toi à la Newsletter

Acquisition > Newsletter : Sidebar