La sœur de Wejdene au cœur d’une fusillade mortelle

anissa wejdene 1

Dans la nuit de jeudi à vendredi, entre le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis, une scène digne d’un film d’action s’est déroulée, laissant la police et les habitants sous le choc. Des tirs croisés à l’arme de guerre, une Golf 8 criblée d’impacts, une course-poursuite sur vingt kilomètres, et un cadavre avec une blessure par balle à la tête. Ce qui semblait initialement être un règlement de compte entre narcotrafiquants s’est révélé être une tragédie liée à une rivalité amoureuse surprenante et intime.

Les investigations de la brigade criminelle de Paris ont révélé que le mobile de cette fusillade sanglante était une rivalité amoureuse autour de la sœur de la chanteuse star Wejdene et une influenceuse suivie par plusieurs millions d’abonnés sur Instagram, TikTok et YouTube : Nourhène. Cette jeune Parisienne avait été la compagne d’un homme du premier groupe, une relation violente qui s’était très mal terminée, avant de se mettre en couple avec un homme du groupe rival.

Le drame a eu lieu lors d’une rencontre nocturne entre les deux clans rivaux, organisée initialement pour s’expliquer sur cette rivalité amoureuse. Cependant, les suspects sont arrivés lourdement armés avec des Kalachnikovs calibre 7.62 et des pistolets 9 mm. L’explication a rapidement dégénéré en une fusillade mortelle. Les échanges de tirs ont commencé à Vitry-sur-Seine et se sont poursuivis jusqu’à l’échangeur de Choisy-le-Roi. Une Golf 8 a été prise pour cible, et le passager à bord a été touché à quatre reprises, notamment à la tête. Son corps a été retrouvé plus tard dans la nuit près du Stade de France, après un appel du conducteur aux services de secours.

Lors de ses premières déclarations, le conducteur avait prétendu ne pas connaître l’identité du défunt, affirmant qu’il lui rendait simplement service. Cependant, il a fini par admettre que le passager était armé d’un pistolet, qui a été retrouvé dans un bar à chicha de Saint-Denis.

Quatre suspects, dont deux se sont rendus d’eux-mêmes à la police, sont présentés ce mardi devant un juge d’instruction à Créteil en vue d’une mise en examen pour « homicide en bande organisée », « association de malfaiteurs » et « extorsion en bande organisée ». Le parquet de Créteil a requis leur placement en détention provisoire.

Ce drame a également relancé l’attention sur d’autres figures publiques. Cette affaire survient après le récent placement en détention de l’influenceuse Poupette Kenza, poursuivie pour tentative d’extorsion en bande organisée et association de malfaiteurs, soulignant une fois de plus les sombres réalités derrière la vie publique et les réseaux sociaux.

Pour l’heure, Wejdene ne s’est pas encore exprimée sur cette affaire qui a tragiquement impliqué sa famille. Les événements de cette nuit resteront gravés dans la mémoire collective comme un triste exemple des conséquences dévastatrices de la violence liée aux rivalités amoureuses.

Actualités

Abonne toi à la Newsletter

Acquisition > Newsletter : Sidebar