Une fois de plus, l’influenceuse Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, est rattrapée par ses ennuis judiciaires. Après avoir été interpellée à son retour en France, cette starlette du web, suivie par des millions d’abonnés, a été mise en examen ce dimanche 7 juillet au soir. Elle est soupçonnée d’avoir orchestré un scénario digne d’un film de gangster pour soutirer 350 000 euros à une débitrice, qui est son ancienne associée.
Les frasques en ligne de Poupette Kenza dépassent souvent l’entendement. À 24 ans, cette jeune femme originaire de Rouen (Seine-Maritime) est devenue l’influenceuse française la plus suivie sur Snapchat, avec plus de 1,6 million d’abonnés, en plus de ses fidèles internautes sur Instagram et YouTube.
Son principe : partager son quotidien de mère de famille de deux enfants, sans filtre et avec dérapages. On la voit ainsi se filmer en train de malaxer le crâne mou de son fils de 9 mois après une chute ou encore en train d’essayer de réanimer son époux à coups de pied dans le torse alors que celui-ci semble en pleine crise d’épilepsie. Le 15 mai dernier encore, elle avait déclaré dans une story…
Un scénario digne d’un film noir
Pour parvenir à ses fins, l’influenceuse Poupette Kenza aurait imaginé un scénario incroyable digne d’un film de gangsters, comme le relaie Le Parisien. Tout aurait démarré le 23 février 2024 lorsqu’un couple, Walid et Caroline, déposant ses enfants dans une école à Rouen, se serait fait accoster par un inconnu se présentant comme un certain « Amadou ». Ce dernier révèle alors qu’il ferait partie d’un « cartel mexicain » dont le fils a été assassiné sur les ordres « du père de l’influenceuse rouennaise Poupette Kenza ».
« Amadou » aurait alors réclamé 350 000 euros à l’influenceuse pour apaiser son désir de vengeance. La compagne d’Allan aurait rejeté cette demande, et aurait ensuite assisté à l’agression de son compagnon par l’homme en deuil. Celui-ci aurait également exhibé à Walid des photos de blessures graves, comme des crânes fracassés et des bras cassés, pour renforcer ses menaces, selon nos confrères.
Poupette Kenza aurait orienté « Amadou » vers le couple Walid et Caroline, expliquant que Caroline lui devait de l’argent et que cela pourrait « éponger ses dettes ». « Amadou » aurait ainsi été mandaté pour recouvrer cette somme et apaiser son désir de vengeance. Il ne plaisante pas et exige de Walid un premier versement de 200 000 euros dans un délai de cinq jours. De plus, il lui fournit un numéro de téléphone à utiliser sur l’application sécurisée Signal une fois les fonds réunis.
Une personnalité controversée
Ce n’est pas la première fois que Poupette Kenza se retrouve au cœur de la polémique. Ses vidéos, souvent jugées choquantes, ont régulièrement fait la une des médias, suscitant à la fois l’admiration et l’indignation. Cette affaire pourrait bien marquer un tournant dans la carrière de cette jeune femme qui a su, jusqu’à présent, transformer ses frasques en succès médiatique.
La suite de cette affaire judiciaire est attendue avec impatience par ses abonnés et le grand public. Le monde des influenceurs, lui, n’a pas fini de parler de Kenza Benchrif.