D’après le parquet d’Évry, il s’agit d’un homme âgé de 23 ans. Son interpellation a eu lieu vers 20 heures, quelques heures après celle d’un autre homme et de sa mère, interpellés plus tôt dans l’après-midi à Rouen (Seine-Maritime). La mère, âgée de 55 ans, est suspectée de non-dénonciation de crime.
L’enquête, menée par la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Versailles, a conduit les forces de l’ordre à procéder à plusieurs interpellations dans différentes villes. Le premier suspect, âgé lui aussi de 23 ans, a été arrêté à Rouen au domicile de sa mère, à plus de 150 km du lieu du crime. La mère a été placée en garde à vue dans la foulée.
Le troisième suspect interpellé ce lundi aurait, quant à lui, été arrêté en région parisienne. Selon des sources policières, les trois personnes sont actuellement entendues afin d’éclaircir leur rôle éventuel dans le meurtre de la jeune collégienne.
Le corps sans vie de Louise avait été retrouvé aux alentours de 2h30 du matin samedi, dans le bois des Templiers à Longjumeau, non loin de son collège d’Épinay-sur-Orge. La collégienne avait disparu vendredi après-midi alors qu’elle rentrait de son établissement scolaire.
L’autopsie pratiquée à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes a révélé la présence de multiples plaies causées par un objet tranchant dans des zones vitales. Pour le moment, aucun élément ne permet d’affirmer que la victime aurait subi des violences sexuelles.
Un téléphone portable appartenant à la victime a été découvert à proximité de son corps. De plus, selon Le Parisien, un document d’identité abandonné aurait été retrouvé par les forces de l’ordre lors des battues organisées dans le bois. Cet élément aurait permis d’orienter les enquêteurs vers l’un des suspects interpellés ce lundi.
Un premier couple de suspects, interpellé samedi, avait finalement été relâché sans poursuites après leur audition.
Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer les responsabilités exactes des trois suspects placés en garde à vue. Des vérifications sont en cours, et le parquet rappelle que toute personne en garde à vue bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à preuve du contraire.
Lire aussi : Rayane Ben Saïd n’est pas lié au meurtre de Louise 11 ans