ACFA Multimédia

ACFA Multimédia est une école privée de l’image, du son et de l’informatique implantée. Elle propose des formations de niveau Bac+2 à Bac+5 dans les domaines du cinéma, du design sonore, de la postproduction ou encore du développement web. Grâce à ses équipements professionnels et son réseau d’intervenants, l’école met l’accent sur la pratique et l’insertion professionnelle. Les admissions se font sur dossier et entretien.
acfa multimedia

Diplôme

BTS, Bachelor

Alternance

Disponible

Créée en

2000

La présentation est limitée pour les établissements non sponsorisés.

Écrire un avis

Tous les avis

Une école qui a fortement régressé

15 novembre 2025

ACFA Multimédia était autrefois une école reconnue, avec une équipe pédagogique compétente et réellement investie dans la réussite des étudiants. Mais depuis le passage sous la gestion d’Eduservices, la situation s’est nettement dégradée.

La plupart des enseignants qualifiés sont partis, et ils ont été remplacés par des intervenants qui, pour beaucoup, ne maîtrisent pas leur matière.

Exemple frappant : un “professeur” de montage qui est en réalité photographe, ayant suivi deux semaines de formation sur Avid… dans les années 1990. Aujourd’hui, il ne se souvient de rien, et ce sont les étudiants qui doivent lui expliquer comment fonctionnent les logiciels.

Certains cours sont même rédigés par ChatGPT puis distribués tels quels, sans aucune vérification.

L’administration, elle, accumule les erreurs : documents envoyés au rectorat en retard ou incorrects, informations manquantes, aucune rigueur dans le suivi.

On retrouve aussi des intervenants totalement passifs, passant la séance sur leur téléphone pendant que les étudiants recopient un document, ou d’autres qui sont en réalité d’anciens élèves n’ayant pas trouvé de travail après leur diplôme.

Les projets professionnels se comptent sur les doigts d’une main, et l’école souffre désormais d’une réputation déplorable au point d’être, selon nos retours, blacklistée par France Télévisions.

On a vraiment l’impression de payer pour être pénalisé plutôt que formé.

Pour vérifier ce témoignage, n’importe quel étudiant de la promo 2024-2025 pourra confirmer la situation.

Etudiantes BTS

Abonne toi à la Newsletter

Acquisition > Newsletter : Sidebar