Un infirmier de l’hôpital Jean-Verdier de Bondy soupçonné du viol d’une patiente

Un aide-soignant travaillant à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy, situé en Seine-Saint-Denis, a été placé en garde à vue mardi 17 décembre après avoir été accusé d’agression sexuelle et de viol sur une patiente mineure de 15 ans. Les faits auraient eu lieu dans la nuit du 16 au 17 décembre, selon des informations recueillies auprès de sources policières.
hopital jean verdier bondy

D’après les premières investigations, l’homme de 37 ans se serait introduit dans la chambre d’une adolescente hospitalisée dans le service « adolescent » de l’établissement. Là, il aurait commis des attouchements sexuels avant de contraindre la victime à une fellation. Cette agression aurait provoqué une crise de panique chez la patiente, qui a rapidement alerté les membres du personnel soignant. Ces derniers ont alors contacté les forces de l’ordre.

Le suspect a été appréhendé sur son lieu de travail quelques heures après les faits, mardi soir, par la police de Seine-Saint-Denis. Il a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté territoriale à Bobigny. Selon des sources proches de l’enquête, il aurait rapidement reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Les autorités cherchent actuellement à déterminer les circonstances précises de l’agression et à vérifier si d’autres incidents similaires pourraient être liés à ce membre du personnel hospitalier. L’homme, qui exerce en tant qu’aide-soignant depuis une dizaine d’années, fait l’objet d’une enquête approfondie pour évaluer son passé professionnel.

L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), qui gère l’hôpital Jean-Verdier, a publié un communiqué indiquant avoir pris connaissance des faits et de l’interpellation de l’aide-soignant. Elle assure collaborer pleinement avec les autorités judiciaires et se tient à leur disposition pour contribuer à l’avancement de l’enquête.

Actualités

Abonne toi à la Newsletter

Acquisition > Newsletter : Sidebar