Le souci ? Certains lots pourraient contenir des fragments de plastique dur. Ce type de corps étranger peut provoquer des blessures ou des effets secondaires si on les ingère sans s’en rendre compte.
Quels lots sont concernés ?
Deux numéros de lots ont été identifiés comme problématiques :
- 11921233
- 11921329
Les boîtes en question ont toutes la même date de durabilité minimale : 31 mars 2026, et le même code-barres : 3175681209282.
Ces biscuits ont été distribués dans une liste impressionnante d’enseignes : Carrefour, Leclerc, Intermarché, Casino, Cora, Monoprix, Auchan, mais aussi sur des sites comme Amazon, Showroomprivé ou PrivateSportShop.
Que faire si tu en as chez toi ?
Ne les consomme surtout pas. Même si les biscuits paraissent normaux, la présence de plastique peut être invisible à l’œil nu. Il est fortement conseillé de ramener le produit en magasin, que ce soit pour un remboursement ou un échange.
Les consommateurs ont jusqu’au 22 juin 2025 pour effectuer les démarches. Passé ce délai, l’enseigne n’est plus obligée de te proposer une compensation.
Un rappel qui rappelle l’importance de la vigilance
Même les produits d’apparence saine comme ceux de la marque Gerblé peuvent faire l’objet d’un retrait de la vente. Cette alerte montre l’importance de consulter régulièrement des plateformes comme rappel.conso.gouv.fr, où sont publiées les alertes en temps réel.
Si toi ou quelqu’un autour de toi a consommé ces biscuits et ressent des effets bizarres (douleurs, nausées, etc.), contacte sans attendre un professionnel de santé.