Un jury d’exception
Comme chaque année, l’émission est présentée par Stéphane Rotenberg et réunie un jury de chefs prestigieux. Pour cette saison, on retrouve Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Glenn Viel, Stéphanie Le Quellec et Paul Pairet. Chaque candidat sera réparti dans l’une de leurs brigades, avec pour objectif de s’imposer au fil des semaines.
Les candidats de cette saison
Margaux Elie (34 ans) – Auberge du Boisné (Charente)
Grande défenseuse d’une cuisine éthique et locale, Margaux met en avant des produits du terroir dans son auberge. Inspirée par des chefs engagés, elle souhaite prouver que la gastronomie peut être responsable et innovante.
Noémie Cadre (36 ans) – Caravane Palace (Rennes)
Ancienne sommelière, Noémie s’est tournée vers la cuisine après plusieurs expériences dans des maisons prestigieuses. Sa cuisine audacieuse et street food gastronomique se veut surprenante et accessible.
Philippine Jaillet (30 ans) – Le Boréal (Paris)
Ancienne pâtissière, Philippine s’est convertie à la cuisine en duo avec son compagnon. Légère, végétale et précise, sa cuisine est marquée par une recherche constante de finesse.
Charles Neyers (32 ans) – Le Boréal (Paris)
Autodidacte, Charles est en compétition contre sa compagne Philippine. À la tête du Boréal, il propose une cuisine technique et créative, toujours en quête de nouveauté.
Claudio Semedo Borges (34 ans) – Le 19.20 (Paris)
Chef exécutif de l’hôtel Prince de Galles, Claudio a un parcours impressionnant dans les palaces et restaurants étoilés. Il propose une cuisine technique et percutante.
Quentin Mauro (24 ans) – Bonhomie (Paris)
Sous-chef du restaurant Prairial à Lyon, Quentin se distingue par une cuisine épurée et créative, avec un grand respect du produit.
Esteban Salazar (28 ans) – Le Tilleul (Corrèze)
Originaire de Colombie, Esteban apporte une cuisine consciente et sud-américaine, inspirée de ses voyages et de ses expériences en Martinique et aux États-Unis.
Noé Pellet (30 ans) – Vorace (Namur, Belgique)
Après avoir multiplié les restaurants éphémères, Noé s’est installé près de Namur. Son approche terroir, fun et décalée lui permet de revisiter la cuisine belge avec modernité.
Sean Gabbiani (29 ans) – Chef indépendant
Passé par le Noma et l’Enclume, Sean propose une cuisine décomplexée et artistique. Cet Italo-Américain compte bien impressionner le jury avec son approche unique.
Rémi Blanpoil (34 ans) – Chef à domicile (Landes)
Après une carrière dans les grandes maisons, Rémi s’est lancé dans la cuisine à domicile. Franco-asiatique et colorée, sa cuisine surprend par ses associations audacieuses.
Grégoire Touchard (29 ans) – Sous-chef à La Villa Madie (Cassis)
Formé dans des restaurants étoilés, Grégoire se distingue par une cuisine méditerranéenne, raffinée et technique, inspirée par son parcours en Provence.
Charlie Anne (24 ans) – Ex-David Toutain et Le Gabriel
Normand d’origine, Charlie souhaite mettre en valeur les produits de sa région avec une cuisine terroir, brute et responsable.
Kilian Franschesi (21 ans) – Chef privé (Paris)
Le benjamin de la saison est déjà un influenceur sur les réseaux sociaux. Il propose une cuisine engagée et gourmande, destinée à un large public.
Steven Thiebaut Pellegrino (32 ans) – Leptine (Lyon)
Propriétaire de son restaurant, Steven met en avant une cuisine franche, animale et acide, tout en explorant de nouvelles associations gustatives.
Une saison sous haute tension
Les candidats devront se surpasser lors des épreuves emblématiques de Top Chef : la boîte noire, la guerre des restos, ou encore le « Qui peut battre » face à Yoann Conte.
Avec des profils aussi diversifiés et talentueux, cette saison s’annonce à la fois riche en compétition et en créativité. Rendez-vous à partir du 26 mars pour découvrir qui saura impressionner le jury et peut-être décrocher une étoile Michelin.
Lire aussi : les meilleures écoles de cuisine en France