Actualités

Un jeune agressé au tournevis à la gare RER E de Pontault-Combault

Vendredi soir, aux alentours de 18h20, un adolescent de 17 ans a été violemment agressé à la gare RER E de Pontault-Combault. Originaire d’Ozoir-la-Ferrière, il a été attaqué par un groupe d’une dizaine de jeunes qui l’ont frappé à plusieurs reprises avant de lui asséner un coup de tournevis à la tête. Cette agression fait suite à une série d’incidents violents survenus ces derniers jours dans la région, laissant penser à une possible escalade de représailles entre bandes locales.

Cet incident intervient après plusieurs autres agressions violentes. Lundi matin, une altercation dans un train en gare d’Ozoir avait déjà fait quatre blessés, dont certains grièvement atteints. Parmi les victimes, un jeune a eu la phalange d’un doigt tranchée, et deux autres ont souffert de blessures à la tête. Dans cette affaire, quatre adolescents de 16 et 17 ans résidant à Ozoir ont été arrêtés et placés en détention provisoire pour tentative d’assassinat et violences volontaires en réunion. Les enquêtes se poursuivent sous la supervision du parquet de Melun.

Suite à l’attaque de vendredi, les forces de l’ordre ont rapidement réagi. Le principal suspect, un adolescent de 16 ans habitant Pontault-Combault, a été arrêté peu de temps après l’incident. Bien qu’il ait tenté de se débarrasser du tournevis, l’outil a été retrouvé par les policiers de la brigade des réseaux franciliens, dont la présence a été augmentée sur la ligne RER E en raison des récentes violences.

La victime, qui avait dans un premier temps tenté de se faire passer pour un majeur, a été transportée d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins. Son état est stable, bien que les blessures subies soient sérieuses.