Meurtre de Louise, 2 nouveaux suspects en garde à vue !

L’affaire du meurtre de Louise, 11 ans, retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi dans un bois de l’Essonne, connaît un nouveau rebondissement. Ce lundi 10 février, deux personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête. Selon un communiqué du parquet d’Évry, il s’agit d’un homme de 23 ans suspecté de meurtre sur une mineure de moins de 15 ans et d’une femme de 55 ans poursuivie pour non-dénonciation de crime.
louise garde a vue

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’homme pourrait être le fils de la suspecte. Ils sont tous deux connus des services de police pour des délits mineurs. Le parquet a précisé que des vérifications sont en cours afin de déterminer leur réelle implication dans les faits.

Louise, collégienne au sein de l’établissement André-Maurois d’Épinay-sur-Orge, avait disparu vendredi après-midi. Son corps a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans le bois des Templiers, situé à proximité de son collège.

Selon une source policière, la victime a été poignardée à de multiples reprises, notamment au niveau du thorax et du cou. L’autopsie réalisée à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes a confirmé la présence de nombreuses plaies causées par un objet tranchant. Pour l’instant, l’arme du crime n’a pas été retrouvée.

Avant ces nouvelles interpellations, un premier couple, un homme de 23 ans et une femme de 20 ans, avait été placé en garde à vue samedi. L’homme, aperçu sur des images de vidéosurveillance, avait été interpellé à son domicile avec sa compagne. Cependant, l’enquête a révélé que les vêtements qu’il portait sur les images n’ont pas été retrouvés lors des perquisitions et qu’il aurait été présent dans une boulangerie d’une ville voisine à l’heure présumée du meurtre. Après vérification, le couple a été relâché sans poursuite.

Dimanche après-midi, une vaste battue a été organisée dans le bois des Templiers afin de retrouver des indices. Plus de 120 policiers ont participé aux recherches, qui se sont poursuivies jusqu’à la tombée de la nuit. Si l’arme du crime demeure introuvable, un objet pouvant appartenir à l’un des suspects a été découvert.

Le parquet d’Évry a indiqué que les investigations se poursuivent et que les analyses des éléments retrouvés pourraient permettre d’établir des liens entre les suspects et la scène de crime.

Depuis la macabre découverte, l’émotion est vive dans la commune d’Épinay-sur-Orge et ses environs. Ce lundi matin, les élèves du collège André-Maurois ont repris les cours sous une atmosphère lourde. De nombreux parents ont accompagné leurs enfants, visiblement marqués par le drame.

Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les élèves et le personnel enseignant. De plus, un dispositif de sécurité a été renforcé aux abords du collège afin de rassurer les familles.

Lire aussi : Rayane Ben Saïd n’est pas lié au meurtre de Louise 11 ans

Actualités

Abonne toi à la Newsletter

Acquisition > Newsletter : Sidebar