Bagarre au couteau à Lommel, quatres blessés graves

Un arrêt de bus à Lommel, dans la province belge du Limbourg, a été le théâtre d’une violente bagarre au couteau ce dimanche 6 juillet. L’affrontement a impliqué une vingtaine de personnes, causant plusieurs blessés graves et entraînant une intervention massive des secours et des forces de l’ordre.
lommel belgique

Selon les premières informations communiquées par les autorités locales, la bagarre aurait opposé des ressortissants afghans, dont certains venaient de l’extérieur de la commune, à un résident du centre Fedasil de Lommel. Le nombre total de participants est estimé à une vingtaine de personnes.

Quatre personnes ont été blessées au cours de l’affrontement. Deux d’entre elles sont dans un état critique et ont été transférées à l’hôpital de Pelt. Les deux autres blessés ont été admis au centre hospitalier de Lommel pour des soins plus légers.

La scène a mobilisé un important dispositif policier ainsi que plusieurs ambulances. Six personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Une enquête a été ouverte et le parquet a été officiellement saisi.

« Il ne s’agit pas d’un conflit isolé. Plusieurs jeunes hommes sont arrivés de l’extérieur pour en découdre », a précisé le bourgmestre Peter Vanderkrieken.

Une équipe de l’organisme Fedasil s’est rendue sur place peu après les faits afin de désamorcer les tensions et d’éviter d’éventuelles représailles. L’ambiance reste tendue autour du centre, mais aucune autre altercation n’a été signalée depuis.

La ville de Lommel n’est pas coutumière de ce genre de violences. Mais la présence du centre d’accueil pour demandeurs d’asile et les tensions qui en découlent font émerger des problématiques de sécurité de plus en plus visibles dans l’espace public.

Actualités

Abonne toi à la Newsletter

Acquisition > Newsletter : Sidebar