Actualités

Georges Mikautadze braqué chez lui

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Georges Mikautadze, a été braqué à son domicile situé à Chassieu, près de Lyon, dimanche soir 1er décembre 2024. Ce vol à main armée, survenu peu après la victoire de l’OL contre Nice en Ligue 1 (4-1), a choqué la communauté sportive. Un braquage bien orchestré Selon les premières informations, Georges […]

L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Georges Mikautadze, a été braqué à son domicile situé à Chassieu, près de Lyon, dimanche soir 1er décembre 2024. Ce vol à main armée, survenu peu après la victoire de l’OL contre Nice en Ligue 1 (4-1), a choqué la communauté sportive.

Un braquage bien orchestré

Selon les premières informations, Georges Mikautadze a été surpris par deux individus armés et cagoulés sur le parking de sa résidence, alors qu’il rentrait chez lui après le match. Les malfaiteurs l’ont contraint à entrer dans son domicile, où ils ont également menacé sa compagne. Le joueur et sa partenaire ont été retenus sous la menace, mais aucun acte de violence physique n’a été rapporté.

Les braqueurs ont ciblé des objets de valeur, emportant des montres, des bijoux et de la maroquinerie de luxe. Le montant du butin est estimé entre 150 000 et 200 000 euros, selon une source proche de l’enquête. Après leur méfait, les assaillants ont pris la fuite et sont actuellement recherchés par les forces de l’ordre.

Une enquête a été confiée à la Division de la criminalité territoriale (DCT) pour identifier et appréhender les auteurs de ce braquage. Les enquêteurs se penchent notamment sur les images de vidéoprotection des environs et les indices relevés sur les lieux du crime.

Ce n’est pas la première fois que des joueurs de football sont ciblés par des malfaiteurs. En raison de leur notoriété et de leur mode de vie, les athlètes professionnels, notamment les footballeurs, sont souvent des cibles privilégiées pour ce type de crime. Plusieurs membres de l’effectif lyonnais ont déjà été victimes de cambriolages ou de braquages par le passé, comme Nicolas Tagliafico ou Jeff Reine-Adélaïde.

À seulement 23 ans, Georges Mikautadze s’est imposé comme une figure montante du football européen. International géorgien, il s’est illustré par ses performances remarquables en Ligue 1 depuis son transfert au sein de l’Olympique Lyonnais. Il est également reconnu pour sa contribution à l’équipe nationale de Géorgie, notamment lors du dernier Euro.

Cet événement a laissé le joueur et sa compagne profondément choqués. Malgré tout, le club a exprimé son soutien à Mikautadze, tout en rappelant l’importance de renforcer les mesures de sécurité autour de ses joueurs.