Poupette Kenza, liquidation judiciaire !

Le tribunal de commerce de Rouen a prononcé, le 28 janvier 2025, la liquidation judiciaire de l’entreprise de Poupette Kenza et son compagnon Allan. Leur salon de bronzage O’Sun Time, situé sur la place Joffre Mutualité à Rouen, est contraint de fermer ses portes après plusieurs infractions graves à la législation du travail et une dette fiscale et sociale importante.
o sun poupette

Des infractions relevées par les autorités

Depuis son ouverture en 2022, le salon de bronzage O’Sun Time avait déjà fait l’objet de fermetures temporaires sur décision administrative. La dernière sanction remontait au 13 septembre 2024, à la suite d’une inspection de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS). Les contrôleurs ont relevé plusieurs infractions, notamment :

  • La présence d’une hôtesse d’accueil non déclarée.
  • L’absence de déclarations sociales pour sept employés entre juin 2022 et octobre 2023.

Face à ces infractions, les autorités ont estimé que Poupette Kenza et son compagnon ne respectaient pas les règles en vigueur pour la gestion de leur entreprise.

Une situation financière désastreuse

Au-delà des irrégularités en matière d’emploi, l’entreprise de l’influenceuse est confrontée à une dette fiscale et sociale colossale. Selon le journal Paris-Normandie, la somme due s’élève à 99 283 euros.

D’autres difficultés viennent s’ajouter :

  • Loyers impayés : 8 773 euros.
  • Condamnation aux prud’hommes le 1er juillet 2024 pour un versement de 19 379 euros à une ancienne salariée.

Le tribunal a estimé que l’inexpérience des dirigeants et leur incapacité à gérer les obligations sociales et fiscales ont entraîné la faillite de l’entreprise.

Des conséquences judiciaires pour Poupette Kenza

Le dossier ne se limite pas à des difficultés financières. Allan L., compagnon de Poupette Kenza et gérant du salon, a été placé en détention provisoire le 26 septembre 2024 dans une affaire liée à une tentative d’extorsion et association de malfaiteurs.

Poupette Kenza, également mise en examen, a passé plusieurs semaines en détention, avant d’être placée sous contrôle judiciaire. Leur procès pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Lire aussi : l’affaire Allan et Poupette Kenza

Actualités

Abonne toi à la Newsletter

Acquisition > Newsletter : Sidebar