Une agression commise juste après sa sortie
La liberté aura été de courte durée pour ce multirécidiviste. Les faits se déroulent le 29 octobre 2022, à Haucourt-Moulaine (Meurthe-et-Moselle). Yassine Farhati est dehors depuis peu lorsqu’il croise la route d’une jeune femme. Selon les éléments rapportés lors de l’audience, il l’agresse sexuellement, lui imposant des frottements et lui léchant la poitrine de force.
Face au tribunal de Val de Briey ce vendredi 29 novembre 2025, l’homme a nié la contrainte, évoquant des « actes consentis ». Une défense qui n’a pas convaincu les juges. Le verdict est sans appel : six ans de prison ferme avec maintien en détention. À l’annonce de la sentence, le prévenu a lâché, incrédule :
Je suis déboussolé, ce n’est pas juste.
Un passé criminel ultra-violent
Si cette affaire résonne aussi fort, c’est à cause du passif terrifiant de l’accusé. Yassine Farhati n’est pas un inconnu pour la justice. En décembre 2006, à Nancy, il avait commis l’irréparable sur son ex-conjointe, Leila.
Dans un déchaînement de violence, il l’avait poignardée à onze reprises sous les yeux de leur fils de 4 ans. La victime avait survécu par miracle. Défendu à l’époque par Me Liliane Glock (connue pour être l’avocate de Francis Heaulme), il avait été condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour tentative de meurtre. Il en aura purgé seize avant d’être libéré… et de faire une nouvelle victime.








