Actualités

Il croque dans un escargot dans son wrap chez Mc Donald’s

Lucas, un jeune homme ne s’attendait certainement pas à cette expérience en commandant son habituel «McWrap» chez McDonald’s à Caudry, dans le Nord de la France. Après un match de football, il a rejoint son équipe pour un repas rapide dans ce restaurant franchisé.

Comme d’habitude, Lucas a plongé sans réfléchir dans son sandwich préféré. Cependant, cette fois-ci, quelque chose n’allait pas. «J’ai senti quelque chose de croquant et de visqueux en même temps. En regardant de plus près, j’ai vu une coquille d’escargot», a-t-il raconté, encore surpris par cette découverte inattendue.

Mécontent et un peu dégoûté, Lucas s’est immédiatement dirigé vers le comptoir pour signaler l’incident. La réponse du personnel ne l’a pas satisfait. «Ils ne m’ont proposé qu’une simple glace, sans vraiment s’excuser», a-t-il expliqué, visiblement frustré par la situation.

Déterminé à obtenir des réponses, Lucas a envoyé un e-mail à McDonald’s France ainsi qu’au restaurant de Caudry. Ne recevant aucune réponse, il a décidé de partager son expérience sur Facebook. Quinze minutes après sa publication, il a reçu une réponse du restaurant.

Serge Jahier, le directeur du restaurant franchisé, a annoncé qu’«un dossier a été ouvert» pour enquêter sur cet incident inhabituel. Il a précisé que chaque lot est normalement identifié avec des fiches de traçabilité et de qualité. «Des investigations sont en cours pour déterminer comment cet escargot a pu se retrouver dans le wrap de Lucas», a-t-il assuré, soulignant que de telles situations sont extrêmement rares. Une réponse définitive est attendue «en début de semaine prochaine», avec la promesse de proposer des «offres commerciales» au jeune homme en guise de dédommagement.

Cette mésaventure a suscité l’émoi parmi les clients habituels et a mis en lumière l’importance des contrôles de qualité dans la chaîne de restauration rapide.