Le créateur de Black Mirror lance une nouvelle série policière

Vous pensiez avoir tout vu avec Black Mirror ? Charlie Brooker revient sur Netflix, mais cette fois, il range les smartphones pour sortir les menottes avec un thriller qui s’annonce très sombre.
charlie brooker netflix

Westeros débarque à Londres

Pour ce nouveau projet encore sans titre, Netflix n’a pas fait les choses à moitié. Le casting réunit des visages que les fans de séries cultes connaissent par cœur. Préparez-vous à retrouver Lena Headey, l’inoubliable et impitoyable Cersei Lannister de Game of Thrones, dans l’un des rôles principaux.

Elle donnera la réplique à un autre roi du petit écran : Paddy Considine, qui a marqué les esprits en incarnant le roi Viserys dans House of the Dragon. Le trio de tête est complété par Georgina Campbell (vue dans le film d’horreur Barbarian), qui connaît bien l’univers de Brooker pour avoir brillé dans l’épisode « Hang the DJ » de la saison 4 de Black Mirror.

Un tueur en série et des « rituels macabres »

Oubliez la dystopie technologique, place au polar pur et dur. Cette minisérie en quatre épisodes nous plongera dans une traque haletante. Voici ce que l’on sait du scénario :

  • Un détective tourmenté originaire de Bleakford (une ville fictive du nord de l’Angleterre) débarque à Londres pour une mission critique.
  • Il doit arrêter un tueur en série aux méthodes « très ritualisées ».
  • L’objectif est de stopper le massacre avant que le criminel n’arrive « à court de personnes à tuer ».

Netflix promet un thriller « étonnamment très original ». Connaissant la plume acerbe et nihiliste de Charlie Brooker, on peut s’attendre à ce que les codes du genre soient joyeusement malmenés.

L’humour noir toujours au rendez-vous

Même si le sujet semble « profondément sérieux », la patte de l’auteur n’est jamais loin. Dans le communiqué de presse officiel, Charlie Brooker n’a pas pu s’empêcher de troller : « Je rêve de faire une déclaration depuis que je suis encore dans le ventre de ma mère, et me voilà enfin ! ».

La série est actuellement en production, mais aucune date de sortie n’a encore été filtrée. En attendant, vous pouvez toujours vous refaire les sept saisons de Black Mirror ou découvrir son faux documentaire hilarant Cunk on Earth, également disponible sur la plateforme.

Actualités

Abonne toi à la Newsletter

Acquisition > Newsletter : Sidebar