Actualités

3 enfants frappés par la foudre sur la plage de San Juan

Trois enfants de 7, 10 et 12 ans ont été touchés par la foudre sur la plage de San Juan à Porto Rico, suscitant l’inquiétude de nombreux internautes. L’incident s’est produit le lundi 27 mai dans la ville côtière nord d’Isabela.

Les enfants, âgés de 7 et 10 ans, ont été transportés à l’hôpital Good Samaritan d’Aguadilla, dans une ville voisine, après avoir été gravement blessés, l’enfant de 7 ans a déclaré ne plus avoir de sensations aux pieds. Selon une déclaration de la police relayée par le Washington Post, l’enfant le plus âgé de 12 ans était dans un état critique.

Une vidéo de l’incident, publiée par l’utilisateur X Collin Rugg, montre le moment où la foudre a frappé les enfants, les faisant tomber en arrière. Dans la séquence suivante, plusieurs enfants tentent de réanimer l’un des enfants qui était resté inconscient sur le sable.

La vidéo a suscité de nombreuses réactions parmi les internautes, qui ont exprimé leur soutien et leurs prières pour le rétablissement des enfants. Certains se sont également interrogés sur les circonstances de l’incident, se demandant pourquoi les enfants étaient sur la plage par une telle météo.

Carlos Cruz, qui supervise la gestion municipale des urgences d’Isabela, a déclaré au journal Primer Hora que l’un des parents était allé récupérer une bouteille d’eau lorsque leurs enfants ont été frappés par la foudre.

Cet incident tragique souligne l’importance de la prudence et de la sécurité lorsqu’on se trouve à l’extérieur par temps d’orage, et rappelle à tous de rester vigilants face aux conditions météorologiques dangereuses.

Selon la National Oceanic and Atmospheric Administration, en moyenne 20 à 30 personnes sont tuées et des centaines d’autres sont blessées chaque année par la foudre aux États-Unis.