Placée en détention provisoire pour « tentative d’extorsion en bande organisée », Poupette Kenza, de son vrai nom Kenza Benchrif, fait face à des rumeurs concernant son internement dans un hôpital psychiatrique.
Suivie par des millions d’internautes, Poupette Kenza est l’une des influenceuses françaises les plus populaires de sa génération. La jeune femme s’est rendue célèbre en partageant son quotidien de mère de famille avec deux enfants en bas âge. Aux côtés de son mari Allan, Kenza Benchrif élève Seyana, 3 ans, et Khalis, né en mai 2022. Comme nombre de leurs collègues, le couple vit à Dubaï, dans un cadre luxueux. Cependant, ils traversent actuellement une véritable descente aux enfers.
Alors qu’elle était de retour en France pour assister à un mariage, Poupette Kenza a été interpellée par la police dès son arrivée. Accusée de « tentative d’extorsion en bande organisée » et d’ »association de malfaiteurs », l’influenceuse a été mise en examen le 7 juillet 2024 et placée en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention a refusé sa demande de remise en liberté sous contrôle judiciaire, estimant qu’elle présente un risque de fuite à l’étranger.
Une affaire sordide
Selon les premiers éléments de l’enquête, tout a commencé lorsqu’un couple a porté plainte contre un dénommé Amadou, accusé de faire pression pour récupérer la somme de 200 000 euros, allant jusqu’à menacer leurs enfants. Arrêté par les forces de l’ordre, cet individu, dont le véritable nom est Éric Love O.O., a déclaré avoir été contacté par une « influenceuse à Dubaï » pour régler un différend. C’est ainsi qu’il a mentionné Poupette Kenza, qui a nié en bloc les accusations portées contre elle.
Alors qu’elle est enceinte de son troisième enfant, Poupette Kenza vivrait très mal son incarcération et aurait fait des crises d’hystérie. Certaines rumeurs prétendent qu’elle aurait été internée dans un hôpital psychiatrique à Rouen après plusieurs crises de nerfs en cellule.
Cependant, ces informations ont été rapidement démenties par l’un de ses avocats, Me Mourad Battikh, via un communiqué posté sur les réseaux sociaux :
Si le statut de personnalité de Mme Benchrif entraîne une attention accrue du public et des médias concernant son dossier, la défense s’alarme des nombreuses fausses informations qui circulent à son sujet sur les réseaux sociaux. L’une de ces allégations infondées consisterait à répandre la rumeur selon laquelle Mme Benchrif serait en réalité internée au sein d’un hôpital psychiatrique. Il n’en est rien.
Me Battikh a ajouté que sa cliente :
souhaite que l’information judiciaire – qui consiste à rassembler les éléments nécessaires à la manifestation de la vérité – puisse se dérouler sereinement, loin de l’agitation médiatique.
Allan, le mari de poupette kenza en cavale ?
Selon les informations de Clément Garin, la justice aurait sommé Allan, le mari de Poupette Kenza, de rentrer immédiatement en France pour clarifier son rôle dans cette affaire. Cependant, Allan aurait décidé de rester à Dubaï, malgré le fait que sa venue pourrait « accélérer » la remise en liberté sous conditions de sa femme. Il craindrait que ses enfants ne soient placés s’il venait à être incarcéré. Cette décision suscite de nombreuses spéculations et critiques, ajoutant à la complexité de cette affaire déjà médiatisée.