Vitaa balance les images de ses cambrioleurs

Le réveillon du 31 décembre 2025 a failli tourner au cauchemar pour Vitaa, mais la chanteuse a décidé de contre-attaquer sur le terrain numérique. Ciblée pour la troisième fois en trois ans par une tentative de cambriolage à son domicile de Rueil-Malmaison, l’artiste ne s’est pas contentée d’alerter la police. Elle a affiché les visages de ses agresseurs sur Instagram, gratifiant ses abonnés d’une séquence où l’un des voleurs chute lamentablement en prenant la fuite.
vitaa cambrioleurs

Karma instantané : la vidéo qui fait le buzz

Mercredi matin, alors que le monde se préparait à célébrer la nouvelle année, trois individus ont tenté de pénétrer dans la propriété de la star. Mais contrairement au terrible scénario de 2023, le système de sécurité a cette fois-ci parfaitement joué son rôle.

Loin de se laisser abattre, l’interprète de À fleur de toi a choisi l’ironie pour exorciser la peur. Sur son compte Instagram, elle a partagé les images de sa vidéosurveillance avec une légende cinglante : « C’est cadeau ». On y voit les malfaiteurs détaler au déclenchement de l’alarme, l’un d’eux s’étalant de tout son long dans les escaliers du jardin dans la panique. Une « humiliation publique » vue par des millions d’internautes, qui permet à la chanteuse de reprendre le contrôle sur la situation.

« Réveillée par la terreur » : l’ombre du home-jacking

Derrière l’ironie de la vidéo, la réalité est beaucoup plus sombre pour la mère de famille. Ce nouvel incident réveille des plaies encore ouvertes. Il y a deux ans, en décembre 2023, Vitaa, son mari Hicham et leurs trois enfants avaient vécu l’enfer lors d’un violent home-jacking. Séquestrés et menacés par des hommes armés, ils avaient été dépouillés de bijoux et de maroquinerie.

Cette nouvelle intrusion, bien que ratée, a replongé l’artiste dans l’angoisse, comme elle l’a confié avec émotion à sa communauté :

Il y a deux ans, j’ai vécu l’horreur d’un home-jacking et d’une séquestration. Ce matin, réveillée par la terreur, tous mes sentiments ont refait surface. Quelle tristesse de ne pas se sentir en sécurité chez soi, dans son propre pays…

Sécurité maximale et enquête en cours

Si le drame a été évité ce 31 décembre, c’est grâce à un dispositif de sécurité drastiquement renforcé depuis l’agression de 2023. Équipe de surveillance 24h/24, alarmes performantes et réactivité des forces de l’ordre ont permis de mettre les intrus en fuite avant qu’ils ne puissent pénétrer dans l’enceinte de la maison.

Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet de Nanterre et confiée au commissariat de Rueil-Malmaison. Les images diffusées par Vitaa, au-delà du buzz, constituent des pièces à conviction précieuses pour identifier le trio. Pour Vitaa, qui s’inquiète publiquement pour « l’avenir et la tranquillité » de ses enfants Liham, Adam et Noa, le message est clair : la peur doit changer de camp.

Actualités

Abonne toi à la Newsletter

Acquisition > Newsletter : Sidebar